Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:17 |
|
|
Inopinément |
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
La porte s'ouvrit sur un homme enroulé dnas une cape. Il ventait très fort et cet homme devait faire des efforts pour la garder autour de lui. Le capuchon qui se trouvait sur sa tête le protégeait des rafales. Mais, au moment où il allait entrer, une bourrasque, plus violente encore que les autres, l'atteignit, et son capuchon se souleva pour retomber sur ses épaules, dévoilant un visage légèrement fatigué. Un visage connu, mais pas vu dans les parages depuis quelques moments ...
Le seigneur s'avança et ferma la porte. Il s'assit au comptoir et commanda une choppe bien remplie. De sa manche il tira quelques écus, les derniers qu'il lui restait. Le reste était resté dans son coffre, bien à l'abri dans la Cité. Une fois servi, il prit la choppe dans sa main et se tourna vers la salle, tentant d'appercevoir des visages familiers, espérant les reconnaitre ... |
|
|
 |
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:29 |
|
|
Auteur |
Message |
sharky67100
|
|
Esclave de Mitchos...
|

|
Revoyant son compagnon assis a une table Sharky s'empressa de commander deux choppes et alla s'installer avec lui pour lui souhaiter la (re)bienvenue et trinquer a son retour parmi les MB =) |
|
_________________ Ex- Gardien des portes, ex- sage rose, ex-grand ange de la terre, ex modo ange de la terre ,
Chef de la diplomatie des Mages Blancs, Mage blanc officiel et Modérateur des Anges de Glace =)
Enfin de retour =)
|
|
|
|
 |
Posté le: Jeu 11 Juin 2009 - 23:40 |
|
|
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
Orphal apperçut bien vite Sharky, qui se dirigea vers lui et commanda une choppine pour chacun d'eux. Orphal se surprit à espérer que peu de MBs viendraient le voir, car il ne voulait pas terminer complètement torché ...Cependant il sourit à Sharky et lui demanda comment il se portait. |
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 05:48 |
|
|
Auteur |
Message |
Asthiel
|
|
Balbutieur d'Incantations
|

|
Asthiel, en train de cuver comme à son habitude dans un coin de la taverne, se réveilla à l'ouverture de la porte pour distinguer qui venait d'entrer. Dès qu'il vit qui était entré, il écarquilla les yeux, et ouvrit et refermit plusieurs fois la bouche, avant de se lever et se précipiter à sa table :
- Seigneur Orphal, c'est vous ? Je suis bien content de vous revoir parmis nous !
Il fit ensuite une accolade à Orphal, avant de prendre place à sa table en compagnie de son parrain, et commanda au tavernier quatre chope, une pour Orphal pour fêter son retour, une autre pour Sharky parce qu'il était son parrain et lui devait bien ça, et les deux dernières pour lui parce qu'il n'aimait pas avoir moins de bières que les autres |
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 10:32 |
|
|
Auteur |
Message |
Fabreizh
|
|
TheBouletFace
|

|
Fabreizh entra dans la taverne et, comme à son habitude, il fit un bref tour d'horizon voir qui s'y trouvais. Certains barbares étaient là comme d'habitude, le bas peuple venu se souler, rien d'intéréssant
Puis son regard s'attarda sur une table un peu plus remplie, et d'où il se dégageai une formidable puissance. Fabreizh regarda, pas de doutes, ses amis étaient là. Il commanda donc 4 choppe, se disant qu'il aurait du arriver plus tôt pour que cela lui coute moins et alla s'installer avec ses amis
Orphal, tu est enfin de retour chez toi. J'espère que cela n'a pas était trop dure et t'aura était bénéfique
Comme tu voit, presque rien n'a changé, mis à part toi qui ne veut reprendre tes postes que tu va me faire le plaisir de reprendre  |
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 13:50 |
|
|
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
Orphal se tourna alors vers Asthiel, nouvelle mauis prometteuse recrue, qui le salua chaleureusement. Il lui sourit et lui serra la main amicalement, content de revoir cet endroits et ces personnes qu'il appréciait énormément. Il ne refusa pas la choppe offerte, bien que ne pensant pas pouvoir la boire, et se tourna bientôt vers la porte qui s'ouvrait.
Fabreizh se tenait dans l'encadrement de la porte. Orphal se leva alors que celui-ci s'approchait. Quand il eut fini de lui parler, Orphal le serra amicalement dans ses bras en lui tapotant l'épaule puis le regarda dans les yeux, un sourire aux lèvres :
- Bien plus que tu ne le pense ... Et oui, je les reprendrai, mais en temps voulu ...
Se rappelant soudain quelque chose, il le lacha et sortit de sa cape un sac.
- J'y pense ... J'ai ramené quelques petites choses ... Il n'y a pas tout le monde, mais ça ne fait rien !
Avec un grand sourire malicieux, il farfouilla dans son sac et finit par trouver ce qu'il cherchait. Il en sortit tout d'abord ... un dictionnaire des runes mystiques, qu'il offrit à Sharky avec une grande tape amicale dans le dos et en s'esclaffant, contnet de sa blague. Orphal replongea ensuite sa main dans le sac et en sortit ... un parchemin, qu'il tendit à Asthiel en lui disant :
-Tiens. Toute l'histoire d'Inutopia y est contée, ainsi que celles des Mages. J'espère que cela te sera utile !
Enfin, il fouilla une dernière fois dans le sac, plus longuement, et finit par trouver le petit objet qu'il cherchait. Il le tendit à Fabreizh :
- Une sorcière au fond d'un bois est capable de matérialiser en miniature les objets que l'on désire ... Voici donc pour toi les Portes de la Cité, en miniature, faite d'après mes souvenirs, toujours à portée de mains !
Orphal lui fit un clein d'oeil et se rassit, lui tendant l'une des deux choppes pleines qui se trouvaient devant lui.
- Oh, vous me ferez penser à voir Eyanthis ... J'ai une robe, une poignée et un écriteau pour lui ... |
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 14:38 |
|
|
Auteur |
Message |
Asthiel
|
|
Balbutieur d'Incantations
|

|
Asthiel accepta le cadeau d'Orphal, tellement ému que celui-ci aie pensé à lui qu'il en avait presque les larmes aux yeux. Il ne sût que répondre à ce dernier. Au bout d'un moment, sa bouche s'entrouvrit sur ces quelques paroles :
Merci infiniment, Messire Orphal. Vous ne pouvez savoir à quel point cette intention me touche, d'autant qu'étant de nature curieuse et étant historien à mes heures perdues. J'en prendrais grand soin, et ce parchemin sera le bien le plus précieux de ma bibliothèque. |
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 19:24 |
|
|
Auteur |
Message |
Fabreizh
|
|
TheBouletFace
|

|
Fabreizh ne savais pas quoi répondre... Il était très émus par le geste de son ami et se contenta donc, sachant que son ami savais ce qu'il ressentait, de lui dire :
Je te remercie on ami, tu peut être sur que ces portes ne me quitteront pas et que je n'oublierais jamais d'où elles viennent  |
|
|
|
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 20:50 |
|
|
Auteur |
Message |
noctavarus
|
|
Charmeur de Pacotilles
|

|
Nocta qui passer pas loin de la taverne entendit des bruit étrange qui en sortais celle ci attira son attention il regarda alors a la fenêtre de cette dernier et vit un seigneur qui ne lui était pas inconnu qu'il n'avait pas venu depuis un moment .
Nocta entra dans la taverne et se dirigea d'un air sévère ver le seigneur en question et dit :
Orphal c'est toi
Tavernier un tournée de suite
alors comment va tu vielle branche euh.... ah oui c'est vrais tu n'est pas vieux bon enfin comment tu vas
puis il s'assit a la table et salua les autre seigneur qui s'y trouva |
|
|
|
 |
Posté le: Ven 12 Juin 2009 - 23:17 |
|
|
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
Orphal fut heureux de voir que Asthiel et Fabreizh semblent apprécier ce qu'il avait prévu pour eux ... Il attrappa sa chopine pour boire au moment où Nocta entra à son tour. Orphal lui sourit et lui répondit qu'il allait bien, tout en cherchant dans son sac de sa main libre. Il en sortit une choppe dix fois plus grande que d'habitude et la lui tendit, un grand sourire aux lèvres. |
|
|
 |
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 23:11 |
|
|
Auteur |
Message |
noctavarus
|
|
Charmeur de Pacotilles
|

|
oh merci orphal mais il ne fallait pas (c'est pas bon pour ma santé enfin ces ce que disent les druide )
mais Nocta prit cette choppe puis la fit remplir par le tavernier de la meilleur bière qu'il soit de tous Inutopia
allons maintenant buvons |
|
|
|
 |
Posté le: Dim 14 Juin 2009 - 11:58 |
|
|
Auteur |
Message |
Eyanthis
|
|
Mage Leader... dans les coeurs
|

|
Eyanthis, prévenu par sa chouette messagerie (d'ailleurs elle est cool ma messagerie ^^) du retour de Orphal, se rendit dans la cité des Mages Blancs afin de saluer le nouvel arrivant (l'ancien nouveau qui est déjà venu auparavant ^^).
Une fois à la taverne, où l'ensemble des MB s'y trouvait pour boire à la santé du nouvel arrivant ancien déjà venu auparavant, Eyanthis se dirigea vers Orphal (le nouvel arrivant ancien... Vous connaissez maintenant ^^) pour lui serrer la barbe (elle avait d'ailleurs bien pousser). {Parenthèse} Pourquoi serrer la barbe ? C'est une vieille tradition MB. Quand un nouvel arrivant ancien déjà venu auparavant revient au bercail, les anciens nouveaux arrivants... doivent lui serrer la barbe. Ce geste doit être réaliser en doute délicatesse, il faut saisir la barbe à +/- moitié de sa taille et donner deux légères impulsions vers le bas. Ensuite, le nouvel arrivant ancien doit faire un tour sur lui même avec la tête regardant le ciel et les mains sur sa poitrine. Une fois le tour complet terminé, les 2 protagonistes peuvent s'enlacer et se dire tout ce qu'ils veulent. {Fin parenthèse}
Par ce geste, Eyanthis respecta la tradition ! Orphal ne comprit cette étrangère manière de saluer et après un brève hésitation, salua Eyanthis d'une main tendue. Ce dernier surpris par cette main tendue marqua également une brève hésitation avant de lui rendre l'appareil. En se serrant la main, Eyanthis se rapprocha d'Orphal et lui glissa quelques mots à l'oreille : "Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre (parlant de la tradition) mon ami mais le temps viendra où vous saurez ! Je l'espère"
Orphal ne répondit guerre à ces mots et regarda Eyanthis avec un léger sourire.
L'accolade terminée, Eyanthis offrit la tournée à toute l'assemblée ! :"Que la SAYA coule à flot, c'est moi qui offre !"
Ces mots furent à peine terminés qu'une bousculade monstre se créa au bar... Vraiment des alcooliques ces MB songea Eyanthis avec un sourire en coin...
Seul un MB était resté debout sans se soucier de la cohue que provoquait l'annonce de la tournée au bar... Orphal...
Eyanthis lui adressa la parole :" Tu ne prends pas ton verre au bar très cher ? Elle est pour toi la tournée. "
Orphal lui répondit : "Si si mais pas tout de suite... J'ai d'abord quelque chose pour vous Seigneur Eyanthis. Quelque chose qui vous fera surement très plaisir."
Orphal farfouilla dans son grand sac en bandoulière et
... ... ... |
|
_________________ MB dans le cœur

|
|
|
|
 |
Posté le: Dim 14 Juin 2009 - 14:45 |
|
|
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
Orphal fut ravi de la réaction de Nocta et se dit que sa santé attendrait bien un peu ... A ce moment-là entra Eyanthis, qui vint alors ... faire un drôle de manège. Pourquoi lui tirait-il la barbe ? Etait-il devenu fou ? Orphal resta un moment interdit, les yeux grands ouverts de surprise ...
Finalement, considérant que c'était une manière de lui dire bonjour, il lui tendit la main. Eyanthis resta à son tour figé, ne comprenant visiblement pas ... Il devait y avoir un problème de communication entre eux, visiblement ils n'étaient pas de la même génération ... C'était d'ailleurs ce que lui fit comprendre le Mage Leader en lui serrant finalement la main.
Alors qu'il annonçait une tournée générale, ravissant le tavernier qui pensait sérieusement à ouvrir une autre enseigne à son nom, dans une autre contrée, et qui cherchait déjà un nom pour ses bars, Orphal resta là à fouiller dans son sac, sous le regard visiblement étonné d'Eyanthis. Non, il n'était pas aussi alcoolique que ses congénères ! Et puis il avait fait un cure durant son voyage ...
Après un petit moment, Orphal sortit une superbe poignée en bois massif, foncé, dont le verni subtil faisait briller les rainures. Il la tendit à Eyanthis avec un sourire et ... replongea la main dans son sac. Il en sortit un écriteau avec le nom du Mage Leader en lettres d'or, d'argent et de bronze entremêlés dans chaque lettre, visiblement coulés ensemble de manière à obtenir des lettres de couleurs mélangées. Orphal tendit l'écriteau à Eyanthis et replongea une dernière fois la main dans son sac, pour enfin en sortir une robe bleu marine somptueuse, avec des étoiles dorées visibles ou non selon l'éclairage ainsi qu'une couture argent légèrement relevée. Il la donna à Eyanthis qui avait déjà les bras chargés en lui faisant un clein d'oeil, puis lui fit signe de venir boire avec lui. |
|
|
 |
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 17:22 |
|
|
Auteur |
Message |
bagh
|
|
Comme azerty mais en pire...
|

|
Bagh n'était plus venu à la taverne depuis quelques temps, ayant été retenu en ses terres par des préoccupations matérielles. En poussant la porte, il fut surpris de voir autant de personnes rassemblées. Puis, en voyant le seigneur Orphal en train de discuter avec Eyanthis, il comprit la raison de cette affluence. Il s'empressa donc d'aller saluer le nouvel ancien arrivant en lui serrant la barbe ( ). Orphal eut l'air fort surpris, mais Bagh n'en avait cure.
- Je suis fort aise de vous revoir en ce lieu mon ami. Il faut absolument que vous me contiez les aventures que vous avez vécues. Cependant, cela ne peut se faire sans avoir quelque chose pour se désaltérer.
Se tournant vers le comptoir, Bagh réalisa qu'aller chercher à boire serait un véritable défi vu la cohue. Il préféra donc utiliser un sortilège afin que les boissons viennent à lui. Il se retourna ensuite vers Orphal et Eyanthis, leur tendit un verre à chacun avant de s'asseoir à la table. |
|
_________________ Ange de Glace, Mage Loyal, Sage des Pensées, Sage du Quai, Sage Musicien, Sage Peintre, Diplomate, Grand Ange de Glace, Grand Sage des Tournois.
A la retraite ^^
|
|
|
|
 |
Posté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:07 |
|
|
Auteur |
Message |
Orphal
|
|
Ensorcelleur du Dimanche
|

|
A peine Orphal en avait-il finit avec Eyanthis que ce fut au tour de Bagh d'entrer. Et celui-ci de lui sérer lui aussi sa barbe ! Mais qu'avaient-ils donc tous à faire cela ! Non, il ne comprendrai jamais les vieilles traditions des anciens ...
Orphal le salua à sa manière et s'assit avec lui, acceptant la chope qu'il lui offrait. Mais rapidement, il fouilla encore dans son sac, désormais presque vide. Il en sortit une belle baguette en bois d'if, avec des rainures légères et plus claires que le reste. Il s'en dégageait une puissance particulière qu'on n'aurait su déterminer exactement. Il l'avait faite faire par la même sorcière qui avait fait les Portes miniatures.
Après la lui avoir donné, il lui fint un clein d'oeil et trinqua avec lui en souriant. |
|
|
 |
|