Les Mages Blancs Index du Forum Les Mages Blancs
Forum de la Guilde "Les Mages Blancs" - Guilde de ROL
Bonjour Guest

Modérateurs: Sages Taverniers
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
     Suite élaborée    
Message  Posté le: Jeu 26 Nov 2009 - 00:24   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Oua, on a donné mon nom à un truc populaire Very Happy

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: Jeu 26 Nov 2009 - 11:45   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Populaire : adjectif qualificatif qui est dit d'une chose ou d'un être qui nous pompe l'air. Origine du mot? Fastoche: quand une personne vous les brise, vous lui dites simplement "Tu nous pompes l'air"... et avec les deformations que l'on connait de la langue francaise et de la prononciation des mots, cela a donné tout simplement le mot "populaire", qui a perdu aussi sa signification au passage me direz vous.... et je retorque un grand "Non" ! Ben oui, généralement, les gens qui nous pompe l'air sont des gens connus, donc populaire... je suis sûr de ma source, c'est un ami qui me l'a dit pas plus tard qu'hier... à Evian en plus... (source, Evian... jeu de mot merde!)

On retrouve cet adjectif ("populaire"... faut suivre aussi !) dans diverses expressions, comme "bal populaire" (un bal ou on s'enquiquine grave), "groupe de musique populaire" (généralement des gars qui ne savent pas chanter et qui ont un grand nombre de fan sourds manifestement), "expression populaire " (qui vise à dire à une personne à quelle point elle peut nous les briser en menus copeaux), "émission populaire (la même que "groupe de musique populaire", mais remplacer les chanteurs qui savent pas chanter par des animateurs relativement mauvais et des sujets d'emissions... passablement pareils que l'animateur), ou encore "site populaire" (généralement un site où tout le monde est inscrit, et où tout le monde vous demande toujours "t'es pas sur ce site populaire qui permet d'echanger avec plein de gens, de retrouver plein de copains, et de poker tes amis??????????" (toute resemblance avec un site existant est fortement probable mais fortuite), et dont vous n'avez strictement rien à foutre). D'autres expressions peuvent venir se joindre à cette petite liste, je vous laisse le soin de créer les votres !

Expression bel et bien décortiquée, on voit bien que tout ce qui est "populaire" nous les brise...

Smile
http://20minutes.bondyblog.fr/images/sms.gif

Et n’oubliez pas que si les copains partagent le pain, les copines… Il siffle...
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Message  Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 09:39   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Décortiquer : verbe exprimant d'action de dépioter quelque chose ou quelqu'un (c'est plus rare). L'origine du mot (tant attendu) est tout ce qu'il y a de plus anodin et de plus cocasse. C'est une personne agé qui avait des cors au pieds, et qui se baladait dans les champs d'herbes hautes et sautillant joyeusement (d'après la légende bien sur) pieds nus (un conseil de son médecin... il faudra qu'il le change je pense...), et qui, revenant vers chez lui, examina ses pieds qui lui faisait mal: il y découvrit ses cors, où s'était accrochés des tiques. Il se mis donc à les nétoyer avec ses ongles, enlevant les tiques de ses cors "tiqués"... le mot "Décortiquer" est né, en donnant ainsi son nom à l'action d'examiner dans tous les sens et d'analyser quelque chose.

J'ai pas le temps d'ecrire une suite, alors je m'arrête là pour l'instant Very Happy

Et n’oubliez pas que si les copains partagent le pain, les copines… Il siffle...
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Message  Posté le: Mar 01 Déc 2009 - 17:55   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Abruti Very Happy

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: Mer 02 Déc 2009 - 15:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Abruti : Adjectif definissant une personne débile, imbecile, ou tout simplement conne. Ce nom à été pour la première fois prononcé par Jules Cesar lors de son assassinat. En effet, la légende raconte que lorsque ses agresseurs débarquèrent dans ses appartement afin d'attenter à sa vie, Jules César reconnu son propre fils, Brutus, parmis ses agresseurs, et que, dans un dernier souffle, il lui dit "Tu Quoque Fili"... Archi faux! Pure foutaise ! Calomnie ! Répète un peu pour voir...!? Prend ça, garnement ! *PAF* ! ça t'apprendra à croire tout ce qu'on raconte. La légende n'est que pure affamie ! César, reconnaissant son agresseur, lui dit seulement: "Aaaaaaaah..... Bruti....", Bruti étant le Vocatif Pluriel de Brutus (comme chacun le sait), et Jules César utilisa le Pluriel dans sa grammaire car avec tout le sang qui lui piquait les eux, il voyait (facilement) en double ses agresseurs.

César n'était pas bête, il savait en mourant que son fils ne trouverai jamais la clé du coffre refermant la panoplie complète de Batman qu'il mettait le soir afin d'aller incognito prendre du plaisir avec des jeunes filles en fleur dans le quartier des Ombres de Rome, les soirs au clair de lune, et ayant assez d'arsenal pour démonter la mègère par tous les trous (gode, fouet, latex modelable et durcissant à l'air, menottes, vaseline et laxatifs) et lui faire voir un instant le paradis... ayant de lui éclater purement et simplement la tronche avec tous les gadgets prèt-à-l'emploi qu'il cachait dans ses vetements (couteaux, arbalètes, shirikens, Kalashs...). Il faisait cela tout simplement pour ne pas que la belle raconte à tout le monde que César aimait se déguiser en... en quoi d'ailleurs...??? bref..... et tirer des nanas pas très catholiques les soirs au clair de lune... avant de se souvenir, toujours trop tard, qu'il était masqué, donc inutile de supprimer les témoins... dure loi de la jungle dira-t-on.

César savait donc, dans son dernier souffle, que Brutus se retrouverait couillonné, faute de panoplie complète (il ne lui avait offert que le gode à ce moment là, ce qui était déja bien mais assez incomplet pour assouvir les fantasmes du jeune Brutus), et par ces derniers mots, donna un nom aux personnes qui, manifestement, viennent de dire ou faire une grosse connerie.

Il était sympa ce César quand même.

Il ya des moments où ma connerie m'épate... Very Happy

Message  Posté le: Jeu 03 Déc 2009 - 00:20   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

T'y as été fort là Very Happy

Message  Posté le: Jeu 03 Déc 2009 - 07:59   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
azerty461 Content/e
Moche mais sert a des choses...des fois!

t'es vraiment taré toi aussi Laughing Laughing
Page 3 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.5515s ][ Requêtes : 15 (0.2181s) ][ Débogage actif ]