Les Mages Blancs Index du Forum Les Mages Blancs
Forum de la Guilde "Les Mages Blancs" - Guilde de ROL
Bonjour Guest

Modérateurs: Sages Taverniers
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
     Suite élaborée    
Message  Posté le: Jeu 19 Nov 2009 - 17:21   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

C'est vrai que c'est plus sympa, et puis tu m'as l'air fort dans ce domaine Very Happy

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: Ven 20 Nov 2009 - 13:33   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Sympa : adjectif definissant une action cool, top, géniale, ou autrement rigolote.
Synonymes : Sympathique, Sympatoche, Symplement, Symple
Histoire : Le mot "Sympa" est à l'origine un nom de personnage proposé pour un film des studios Disney, pour son film "Le Roi Lion", un nom qui a été finalement remplacé par "Symba" à la dernière minute. Un des scénaristes, n'étant pas content de ce changement ecrivit une lettre aux producteurs du film pour leur dire tout simplement "[...] S'pèces de saligots, c'est pourtant cool, Sympa [...]", ce à quoi une des secrétaires qui lu la lettre en premier comprit que "Sympa", vu comment il été écrit (juste après une virgule), était un synonyme de "Cool".... elle sont cons ces secrétaires !
Futur : Le mot "Sympa" tend à disparaître de nos conversations, au profit d'autres expressions, souvent empruntées au langage des utilisateurs d'internet, comme "Trop lol mdr", ou encore "sa kif tro d'la life", aux origines douteuses mais qui pourtant s'étendent parmis les internautes.

Oui, je sais, ça tend à devenir moins bien au fil du temps, mais les mots proposés sont pas simple... Rolling Eyes Very Happy

Et si vous z'etes pas content, z'avez qu'à vous lancer ! Razz
http://20minutes.bondyblog.fr/images/sms.gif

Et n’oubliez pas que si les copains partagent le pain, les copines… Il siffle...
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Message  Posté le: Ven 20 Nov 2009 - 18:46   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Moi j'aime bien, t'as une imagination qui démonte du slip avec une tronçonneuse Very Happy

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: Ven 20 Nov 2009 - 19:22   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Fabreizh Cool
TheBouletFace

Orphal a écrit
Moi j'aime bien, t'as une imagination qui démonte du slip avec une tronçonneuse Very Happy

+1 avec Orphal à fond Very Happy Very Happy Very Happy
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: Lun 23 Nov 2009 - 10:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Tronçonneuse : nom masculin singulier désignant un outil de bricolage, de boucherie, de meutre, ou encore de médecine. La tronconneuse permet généralement de découper les petits morceaux qui dépassent.
La tronconneuse est composée de trois éléments importants: le moteur, qui fait tourner la chaîne, la poignée, qui permet de tenir l'engin, et la chaîne, qui permet de découper les morceaux qui dépassent. Evitez tout de même de confondre ces deux dernier éléments, nous risqueriez de ne plus pouvoir tronconner quoique ce soit, et même de faire peur aux voisins (rapport au sang qui gicle, bien entendu).
La tronconneuse a été bien entendu l'instrument de prédilection de Procuste, célèbre bandit de la mythologie qui aimait inviter les voyageurs chez lui, leur faire essayer sa literie, et découper les bouts qui dépassaient (l'histoire raconte qu'il étirait aussi les gens trop petits, mais c'est de la science fiction, tout le monde sait qu'on avait pas la technologie pour le faire en ces temps là voyons...).

La tronconneuse sert principalement à la coupe du bois, pour faire le feu, faire un banc, faire tomber un arbre (de préference côté voisin), ou encore faire de jolie sculptures (les oursons de 4.5cm de haut sont d'une simplicité infantine avec un outil comme celui-ci). Ces utilisations annexes sont aussi diverses que variés : venir à bout d'un morceau de boeuf un poil trop nerveux dans son assiette, découper un encadrement de porte trop petit pour vous, faire peur aux enfants, se débarrasser de quelques parasites chez vous (les belle-mères ne sont pas comprises dans le lot, certains solutions sont plus efficaces...et plus silencieuses), découper des bandes de papiers aux bords inégaux pour une déco de table originale... Toutes ses magnifiques utilisations en un seul objet (*Mode Pierre Belmarre Off*).

Note : On associe souvent la tronconneuse avec les culottes elfiques (avec un genre de ficelle derrière), appellé communément String, afin d'en faire l'expression "ça démonte du string avec une tronconneuse", expression souvent modifiée, à tord ou à raison, en remplacant "string" par "slip", mais on se comprend quand même.

La tronconneuse a encore de beaux jours devant elle, pour peu qu'on ne confonde pas la poignée avec la chaîne lors de l'allumage du moteur.

J'en suis bien content de celui-la ! Very Happy Very Happy Very Happy

Et n’oubliez pas que si les copains partagent le pain, les copines… Il siffle...
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Message  Posté le: Lun 23 Nov 2009 - 12:12   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Fabreizh Cool
TheBouletFace

Laughing Laughing
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail 
Message  Posté le: Lun 23 Nov 2009 - 14:51   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

"Laughing ": terme technique souvent utilisé par Fabreizh sur le forum des MBs, pour donner un air de fraicheur, dira-t-on. Le terme "Laughing" est en fait de résultat d'une expérience malencontreuse entre un smiley tout ce qu'il y a de plus banal, "Very Happy", auquel on a greffé différents éléments, un "Bleheheheheh" et un "Yaaahoooooooooo". Le tout donne bien évidemment un smiley heureux, qui souris beaucoup, et qui montre du doigt (c'est pas bien).

Le "Laughing" est un smiley souvent utilisé sur certains forums pour manifester un accord avec le(s) post(s) précédent(s), et pour exprimer simplement une joie contenue, posée, et diablement agréable au corps et à l'esprit.

Certains disent que le "Very Happy" ou le "Smile" tendent à disparaître au profit du "Laughing", mais ce dernier a encore de la route à faire avant d'atteindre une popularité digne d'apparaître sur des forums plus important, comme celui de la Maison Blanche, de l'Elysée, ou encore du forol.

Rolling Eyes Very Happy

Message  Posté le: Lun 23 Nov 2009 - 19:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

J'adoooore les deux Laughing Laughing Very Happy

Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 08:35   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Zut, je trouve pas de mot interressant à traiter sur les posts précédents... une idée pour moi...? Smile

Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 12:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
kayls Cool
Esclave sexuel!

Tu gères de la fougère Barti Smile
Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 14:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Allez, je la tente... Very Happy

Fougère : Nom masculin famillier, désignant communément un ensemble d'espèces de plante. Son nom lui a été attribué après une sombre histoire de fou, gérant d'une clinique psychatrique lui-même, et qui avait trouvé la feuille de cette plante jolie, si bien qu'il en avait mit une dans ses cheveux. Les patients de la clinique disait de lui à leurs visiteurs quand il passait : "le fou... notre établissement" (je vous passe le jeu de mot débile et sans interêt pour notre definition).

Les fougères sont des cryptogames vasculaires, mais généralement, tout le monde s'en fout. On la trouve à peu près partout où il y en a, en climat tropical sous les tropiques et en climat tempéré dans les zones tempérées. Les fougères ont un forme de feuille, d'arbre ou d'éléphant (plus rare), et...et...et c'est déja bien.

La fougère a eu son heure de gloire, avant l'invention du PQ bien entendu, lorsqu'on entendait dans la forêt : "Ya plus d'fougèèèèèère !!!", célèbre ancêtre du "Ya plus PQQQQQ !!!", souvent synonyme de grande detresse, et d'un grand rire (souvent de personnes différentes d'ailleurs).

Pas simple c'ui-ci ! Very Happy

Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 14:31   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Assez réussi Very Happy

Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 14:52   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Merci Very Happy

Tente : nom singulier désignant un abri pouvant être monté et démonté rapidement. L'avantage d'une tente est qu'elle peut bien entendu servir plusieurs fois, et être tournée dans tous les sens. On peux la monter à tout heure du jour ou de la nuit, dans n'importe quelle orientation géographique. Certaines tentes sont équipées de plusieurs portes, où l'on peut se glisser plus ou moins facilement. Un gros avantage donc si une ouverture est bloquée, on peut toujours passer par un autre trou prévu à cet effet. Certaines tentes sont très spacieuses et pemettent d'entrer à plusieurs en même temps, ce qui peut être agréable entre amis, ou bien plutôt moins, à cause de la promiscuité. Une tente est simplement l'outil idéal de vos sorties. Certaines s'ouvrent en deux secondes et permettent de s'y faufiler rapidement, alors que d'autres mettent plus de temps à être prètes pour la nuit. A l'utilisateur donc de choisir d'opter pour la version sportive, rapide d'utilisation, ou pour la version ancienne, plus longue à la détente mais plus pratique, au transport notamment.
Le montage d'une tente demande du doigté et de l'entrainement, mais vous arriverez rapidement à un stade ou vous ne pourrez plus vous en passer. Monter une tente, c'est annoncer au monde que vous pouvez vous en contentez, ce que quelques personnes ne peuvent concevoir.

Bien entendu, cette définition ne fonctionne que pour "tente", et pas "tante"..................
...
...
...

Là, je suis content Very Happy

Message  Posté le: Mar 24 Nov 2009 - 17:57   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Joli Very Happy
Mais moche à la fois Laughing

Message  Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 10:33   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Joli mais moche à la fois : (ou joli-mais-moche-à-la-fois, ou encore jolimaismocheàlafois) Expression masculine singulière definissant une chose ou une affirmation, et synonyme chez l'interlocuteur d'une difficulté de la perception et de sa réactivité face à une situation complexe. On l'appelle d'ailleurs souvent "le complexe d'Orphal". L'origine de ce nom vient en fait du personnage mithologique (et non pas "mythologique") Orphalounet, qui avait toujours une difficulté de la perception et de sa réactivité face à une situation complexe. On ne pouvait que lui donner le nom à ce syndrome, touchant une bonne partie de la population mondiale face à une situation complexe.

L'expression "Joli mais moche à la fois"(ou joli-mais-moche-à-la-fois, ou encore jolimaismocheàlafois) a une histoire interressante. Cette expression a été mainte fois utilisée par des personnages célèbres à travers les ages. Nous citerons bien entendu Napoleon à sa bataille d'Alesia, Jules César à Rome (concernant une sombre histoire de poulet un poil trop grillé), ou encore le tristement docteur Jules Descourtemanche, à Verdun en 1917, lorsqu'un obus lui arracha la cage thoraxique, et contemplant ainsi ses propres entrailles (nickelles chrome, au passage !), avant de se rappeller bien sûr que cela signifiait aussi pour lui un évenement désagréable, à savoir sa mort prochaine.

L'expression "Joli mais moche à la fois"(ou joli-mais-moche-à-la-fois, ou encore jolimaismocheàlafois) tant à se diversifier, et à muter aussi. Ainsi, des expressions telle que "Oui, mais trop pas quoi !", ou encore "Ok, mais perso non gros !" viennent envahir notre vocabulaire (on me l'a encore dis pas plus tard que ce matin), mais notre expression restera toujours dans nos coeurs.

Il siffle...

Page 2 sur 3 [37 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 1.3708s ][ Requêtes : 16 (0.7870s) ][ Débogage actif ]