Les Mages Blancs Index du Forum Les Mages Blancs
Forum de la Guilde "Les Mages Blancs" - Guilde de ROL
Bonjour Guest

Modérateurs: Sages Taverniers
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
     Une expression décortiquée par Tonton Barti    
Message  Posté le: Jeu 03 Déc 2009 - 00:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Orphal Cool
Ensorcelleur du Dimanche

Pas mal Very Happy

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger 
Message  Posté le: Jeu 03 Déc 2009 - 07:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
azerty461 Content/e
Moche mais sert a des choses...des fois!

tu connais pas les yeux en trou de pine ? xD

sinon, sympa l'imagination ^^
Message  Posté le: Ven 04 Déc 2009 - 15:30   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
bartimeus65 Content/e
Floomageur acharné

Avoir les yeux en cul d’hirondelle : Expression française qui tire son origine d’une anecdote fraiche er cocasse, comme la langue française nous en donne tous les jours (mais je suis pas tout le temps là à ce moment là, donc je ne peux pas non plus en donner une par jour… f‘pas abuser non plus…). La scène se passe il y a de cela quelques années, dans une charmante bourgade dont j’ai oublié le nom, et où vivaient 3 charmantes demoiselles (je ne me souviens plus des noms, donc nous utiliserons Germaine, Gertrude et Ger…minale). Ces trois demoiselles aimaient sortir le soir dans les bals de villages… oui, chacun ses goûts me diraient vous… mais avant l’invention de la PlayStation® et du gode michet, il fallait bien se divertir comme on le pouvait. Ces trois demoiselles donc allaient souvent aux baux… pardon, aux bals de villages, où elles rencontraient… elles rencontraient…. ???.... ????... oui ! Des garçons (un bon point pour le petit au fond !). Et qu’est-ce qu’elles faisaient avec ces garçons hein… hein… ???!!!???!!! Elles jouaient au cartes et au scrabble bien entendu, et ce jusqu’au bout de la nuit. Les garçons aimaient aussi jouer aux cartes et au scrabble, mais aimaient surtout quand une des trois demoiselles faisaient tomber des lettres ou des cartes (suivant le jeu, bien entendu), et devaient se baisser pour ramasser le dit-objet… Et comme les filles ne sont pas malignes, au lieu de plisser les genoux, elles se penchaient en avant, ce qui permettait aux jeunes hommes de reluquer les jolies fessiers des demoiselles… quels saligots ces gars là, cela ne nous viendrait même pas à l’esprit de nos jours… Et les filles, les voyant faire, disaient toujours « ils ont les yeux au cul »… Etant donné que ces filles étaient très connus des garçons du coin, tous avaient pu contempler les attributs fessierals des trois demoiselles, et répétaient cette expression à leur connaissance (lorsque le besoin pouvait s’en faire ressentir, bien évidemment), mais avec un respect pour les trois compères, en disant tout simplement « Ils ont les yeux au cul, diront-elles »… Et avec les déformations que l’on connait, voila comment l’expression est parvenu jusqu’à nous.

Je suis c**, mais je suis c**….. Very Happy

PS: l'expression n'est pas tout à fait la même, je l'ai traité de tête sans avoir accès au fofo)
http://20minutes.bondyblog.fr/images/sms.gif

Et n’oubliez pas que si les copains partagent le pain, les copines… Il siffle...
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger 
Page 2 sur 2 [18 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.4787s ][ Requêtes : 14 (0.1189s) ][ Débogage actif ]