bagh
|
|
Comme azerty mais en pire...
|
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1753
Localisation: Perdu dans les landes d'Inutopia
|
Comme à son habitude, Bagh sirotait tranquillement un verre à la taverne... Taverne qui, comme à son habitude ces derniers temps, n'était guère fréquentée... A part l'aubergiste et Bagh, il n'y avait qu'Arthamios de présent, en train de décuver, comme à son habitude. Le Grand Ange de Glace laissa son regard flotter à travers la salle... Et soudain, il se revit, tout jeune seigneur, ayant fraîchement hérité de son royaume et arrivant pour la première fois dans la Cité Blanche. Cela remontait déjà à de nombreuses années, mais pourtant, il s'en souvenait parfaitement. Il était arrivé sur son destrier, muni seulement d'un baluchon comprenant quelques effets personnels. La réputation des Mages Blancs n'étaient plus à faire sur Inutopia. Ils étaient connus pour leur puissance mais également pour leur joie de vivre. Après de longues hésitations, Bagh avait décidé de tenter le tout pour le tout, après tout, peut-être le jugerait-on digne de faire partie de cette alliance. Arrivé devant les impressionnantes Portes de la Cité, il s’arrêta. N'était-il pas en train de se monter la tête ? Pourquoi est-ce qu'ils l'accepteraient, il n'avait rien, son royaume était encore bien faible. C'est à ce moment que survint Eyanthis. Bagh l'avait déjà croisé, notamment à la Taverne sur la Grand Place d'Inutopia, et il avait toujours été de bon conseil. C'est d'ailleurs lui qui l'avait convaincu de se présenter aux Portes. Arrivé à sa hauteur, le Mage le salua, et descendant tous les deux de leurs montures, Eyanthis mena Bagh jusqu'à la salle où Vava et PmLux le prirent en charge. N’ayant plus le choix le jeune seigneur se soumis donc à leur interrogatoire serré. Après qu’il ait répondu aux nombreuses questions et avoir prêté le serment d’Ariel, les Gardiens des Portes se retirèrent afin de délibérer.
Bagh profita de ce moment pour visiter la Cité. Tout naturellement, il passa d’abord par la Taverne afin de se désaltérer. C’est-là qu’il croisa pour la première fois de nombreux Mages, Arthamios, Djibril, Max, Deniskov, tous occupés, non pas à parcourir de vieux parchemins afin d’apprendre de nouvelles choses mais bien à voir lequel d’entre eux tomberait le premier.
Ensuite, il passa par le Caravansérail, par les Egéries… Tout ce qu’il vut lui plut énormément, et cela renforçait encore son désir d’être accepté comme Apprenti !
Après sa courte visite, il retourna près des Portes et, quand il y arriva, PmLux se dirigea vers lui et lui annonça la bonne nouvelle, sa requête était acceptée et son initiation pouvait commencer….
Voilà la première partie d'un récit qui va être long je pense
hésitez pas si vous avez des trucs à rajouter (peut-être pas maintenant mais par la suite ) |
|
_________________ Ange de Glace, Mage Loyal, Sage des Pensées, Sage du Quai, Sage Musicien, Sage Peintre, Diplomate, Grand Ange de Glace, Grand Sage des Tournois.
A la retraite ^^
|
|
|