arthemis
|
|
L'ombre d'Arthamios
|

|
Le seigneur Arthemis entrainé ses troupes, depuis quelques jours, sur les grandes plages d’Inutopia, lorsque surgit d’entre les flots une cité en ruine. Arthemis contempla le phénomène, bouche bée, d’anciens et vagues souvenirs remontèrent à la surface de sa mémoire. Puis une voix puissante tonna le retour de l’Atlantide, alors tout lui revint à la mémoire. Lorsque la nostalgie de l’ancien temps s’évanouit et qu’il revint à la réalité le seigneur Arthemis constata le désordre qu’avait commit l’apparition dans ses troupes, il les rappela à l’ordre et le soir se mit à leur conter sa jeunesse et l’histoire de cette superbe cité qu’avait été Atlantide : « Lorsque j’étais jeune et que je me promenais sous une autre identité, j’eu la chance, après avoir erré sur les terres d’Inutopia, d’être admis à séjourner dans la elle cité d’Atlantide et de pouvoir marcher dans ses rues. Malheureusement cette chance fut de courte durée, seulement quelques semaines après mon entré, Poséidon en colère contre son peuple décida d’engloutir la cité en signe de punition. Je réussis à m’échapper de justesse de la cité qui sombrait dans les eaux de la mer, et durant deux longues années je dû me cacher pour ne pas subir, moi aussi, la colère de Poséidon. Puis quand je sentis que le danger était passé, je refis surface sous une autre identité, sur les terres d’Inutopia. »
Durant son histoire la cité c’était mise à grouiller, des soldats de différents seigneurs s’attelaient à la reconstruction de la cité pendant que ceux-ci fêtaient leur retrouvaille. D’autres seigneurs arrivaient encore, parmi eux Arthemis reconnus beaucoup de ses compagnons d’armes de la cité des Mages Blancs dont son maître MS : Pouet, et tous les arrivants envoyer leur armée aidée à la restauration pendant qu’ils se congratulaient.
En voyant ça Arthemis s’exclama : « Bon ben, les gars, on rentre à la maison ! Je sens qu’ils vont avoir besoin de nous là bas ! » Le seigneur Arthemis se mit donc en route suivit de ses troupes. Après quelques heures de voyages, il arriva enfin devant les portes de la cité, il rentra et se dirigea vers l’endroit le plus réputé de la cité, franchi la petite porte et gueula : « Tavernier ! A boire ! On est bien que chez soi et c’est pour ça que je bois à la santé des mages blancs et de la cité blanche qui m’ont accueilli en leur sein et que je ne quitterais pas avant longtemps ! » |
|
|
|
|