Les Mages Blancs Index du Forum Les Mages Blancs
Forum de la Guilde "Les Mages Blancs" - Guilde de ROL
Bonjour Guest

Modérateurs: Grand Druide
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
     Histoire de Dame Nyra    
Message  Posté le: Dim 19 Nov 2006 - 13:28   Revenir en haut de page Aller en bas 
 Histoire de Dame Nyra
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

Je vous avez promis une surprise, la voilà. Certains d'entre vous savent que j'adore les Rp et il semble qu'ils soient bien acceuillis ici. J'ai donc pensé que se serai une bonne idée de raconter la rencontre et l'évolution de mon perso de ROL avec les mages blancs, celui ci s'inpirant le plus possible de l'evolution de celui ci sur ROL et au sein de la communauté. J'espere que cette histoire vous passionnera et que vous n'hésiterai pas à venir y participer ou a y laisser vos commentaires Smile Celui ci est le premier que j'ai posté au cour de ma candidature. Bonne lecture à tous.

La jeune dame Nyra était tendue, alors qu’elle passait les nouvelles recrues en revue, accompagnée de son commandant en chef et ami de longue date.

Seth était le plus fidèle soldat de son père et c’est lui qui à la demande du Seigneur Anarion avait enseigné le maniement des armes à la jeune fille. Le vieil homme était d’ailleurs très fier de sa petite protégée. En effet bien qu’elle ne posséda pas la force d’un homme, Nyra avait su pallier cette tare en développant son agilité et sa rapidité. La jeune femme savait manier l’épée et l’arc presque aussi bien que son instructeur, passé maitre dans ce domaine.

Cela faisait à peine une semaine qu’elle avait héritée des terres de son père mort des suites d’une blessure grave. Les défenses laissaient plus qu’a désirer à cause d’une récente guerre et Nyra en tant que Dame du château se devait d’apprendre au plus vite à gérer ses terres et à réarmer la forteresse pour être en mesure de la défendre en cas d’attaque. Elle avait juré sur le lit de mort de son père qu’elle y parviendrait et ferait tout pour tenir parole. Toutefois elle restait novice dans ce domaine et ne savait où et comment trouver ce savoir qui lui faisait défaut.

Cependant il arriva ce jour qu’un Mage Blanc de passage au château lui apprit que s’il elle savait se montrer forte et motivée, ces derniers accepteraient de lui enseigner leur savoir ainsi que de la conseiller quant à la gérance de son domaine. Nyra n’hésita pas longtemps et accepta l’offre du Mage. Elle prépara son paquetage, confia la forteresse à Seth, avec pour instruction de continuer à recruter des soldats et à consolider leurs défenses et se mit en route vers la citadelle des Mages Blancs….

http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-2aanr44wmj3f5izvhp6ue3ua.jpg
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: Dim 19 Nov 2006 - 13:39   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

Elle arriva à leur citadelle après quelques jours de voyages. La jeune Nyra se présenta aux portes. De nombreux contrôles étaient effectués, afin de s’assurer qu’aucun ennemi ne pénètre à l’intérieur de la citadelle. Apres avoir indiqué aux gardes le motif de sa visite, elle fut informé que seule une partie de la ville lui serait ouverte et puisqu’elle désirait devenir mage, il lui fut précisé qu’elle devait se présenter aux gardiens de la porte afin qu’ils étudient sa candidature ainsi que ses motivations et son sérieux. Puis elle fut autorisée à passer les portes du premier cercle de la citée.

La jeune femme resta émerveillée un long moment comme pétrifiée sur place. Jamais elle n’avait vu endroit plus beau. L’architecture de la ville reflétait toute la bonté et la puissance des Mages Blancs. Où qu’elle tourna le regard, elle vit les bâtiments ouvragés de main de maitre, des tours effilées et finement ciselées, des fontaines aux eaux cristallines et chantantes et partout de somptueux jardins.

Elle fut bousculée par quelqu’un et fut ramener à la réalité.
[Bon s’est pas tout ça il me faut trouver où résident ces gardiens de la porte à présent mais…dans quelle direction aller ?] Nyra chercha du regard une indication, un indice, un signe pouvant l’aider à se repérer dans cette grande citée mais sans y parvenir. Elle remarqua soudain ce qui lui sembla être un membre de la communauté des Mages Blancs. Le seul parmi la petite foule en vérité qui ne semblait ni impressionné par les lieux ni hésitant. D’un pas hésitant elle se dirigea vers lui et lui demanda timidement.

- Pardonnez moi de vous importuner, mais je suis un peu perdue. Pourriez vous, je vous prie m’indiquer la demeure des gardiens de la porte ?

Désolée un petit rajout j'avais oublié de préciser...Si l'un d'entre vous veut jouer le role du guide n'hésitez pas ^^ sinon je ferai la suite moi meme.

Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
Message  Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 20:38   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

Le vieil homme lui sourit et lui indiqua une imposante batîsse un peu plus bas dans la rue. Nyra le remercia et se dirigea dans la direction indiquée. Une fois arrivée devant la porte elle s'arrêta intimidée.

L'édifice était tres impressionnant et assez austère bien qu'assez classique, avec de grandes façades blanches et de grandes baies vitrées. La jeune fille entra dans le hall froid et immense. Puis voyant un bureau d'acceuil s'avança d'un pas hésitant. Et se présenta à l'employé, un jeune mage a peine plus agé qu'elle.

- Bonjour, est ce ici que doivent se présenter les candidats pour devenir mage blancs ?

L'employé leva le nez de son registre et lui tendit un parchemin.

- Bonjour gente demoiselle. Oui c'est bien ici Mais avant d'être reçue par le Gardien PMLux il vous faut remplir ce formulaire. Il vous faudra ensuite attendre que l'on vienne vous chercher et j'ai besoin de connaitre votre nom afin de vous inscrire dans le registre des candidats.
- Bien sûr, je comprend. Je me nomme Nyra fille du Seigneur Anarion, Dame d'Elïaestry.

Il nota le nom de la jeune fille et lui indiqua une porte donnant accés à une sorte de salle d'étude où elle pourrait tranquillement prendre connaissance du formulaire à remplir. Nyra remercia le jeune homme et entra dans la petite salle silencieuse. D'autres personnes, étaient déjà là, penchés sur leurs feuilles une plume à la main. elle se choisit un pupitre de libre et commença sa lecture en répondant aux questions avec application.

Puis apres une longue attente, On la conduisit auprès du mage PMLux. Celui ci était d'un caractère jovial et essaya tout de suite de mettre la jeune fille à l'aise. Apres un long entretient ou il lui fallu répondre a de nombreuses questions, On lui indiqua qu'apres un vote de tout les gardiens et mages superieurs, il serait décidé se son acceptation ou non ausein de la communauté. Anxieuse et impatiente, Nyra se rendit à l'auberge la plus proche afin de louer une chambre dans l'attente des résultats.

Dernière édition par nyra le Jeu 30 Nov 2006 - 16:37; édité 1 fois
Message  Posté le: Mer 29 Nov 2006 - 19:16   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
Princevent Cool
Premier Mage Illustre

Localisation: Quimper, Bretagne, France, Europe, planète Terre, système solaire...

Princevent, assis dans un coin obscur de la taverne où il consultait les rapports de ses conseillers, pipe en bouche et chope d'hydromel à portée, vit entrer une jeune femme qu'il ne connaissait pas, il la regarda quelques secondes puis replongea le nez dans ces maudites paperasses
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 19:29   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

Nyra se sentait un peu intimmidée. Elle remarqua de nombreuse personnes dans l'auberge, dont un mage qui semblait perdu dans ses paperrasses [ Surement quelqu'un de trés haut placé chez eux...] D'un pas hésitant elle se dirigea vers le comptoir et loua une petite chambre pour quelques nuits.

4 jours plus tard, la jeune fille fut admise parmi les mages blancs en tant qu'apprentie et commença sa quête d'initiation pour devenir une mage officielle. Elle rejoignit donc sa demeure toute préssée et anxieuse de faire ses preuves.

Grâce aux conseils du seigneur Apollyon qui avait décidé de la prendre sous son aile et de devenir son parrain, elle réussi à progresser très rapidement et à accomplir sa quête avec succés. Elle s'était entre temps fait de nombreux amis parmi les mages et ne regrettait vraiment pas de les avoir rejoint. Elle était désormais Mage blanc officielle et venait par cette réussite de réaliser son rêve.

Pourtant, ce matin là Nyra était assise au bord de la fontaine du parc qui se trouvait pres de ses quartiers au sein de la citadelle des mages. La jeune fille avait un air mélancolique et soupirait doucement. De toute évidence quelque chose la travaillait.

Dernière édition par nyra le Jeu 14 Déc 2006 - 11:54; édité 1 fois
Message  Posté le: Mer 13 Déc 2006 - 22:07   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
elfieuteur
Déchiffreur de Parchemins

C'est alors qu'un seigneur denommé Elfieuteur, qui de promenais dans ces jardins, la remarqua.
Il l'a vit, assise au millieu de ce jardin tel le soleil au milieu du ciel, il l'observa s'assoir gracieusement sur cette fontaine. Le seigneur remarqua tout de suite sur le visage de cette magnifique Dame, qu'elle se posait des question...
C'est alors qu'il decida de s'en approcher en continuant toujours de la regarder charmer par se si jolie visage...
Il arriva alors nez a nez face a la demoisselle et lui dit : " vous êtes nouvelle? je ne vous avait jamais vu ici auparavant... vous avez peut etre besoin d'aide?"
Elle le regardais timidement et se mit à rougir...c'est alors qu'il lui fit un grand sourir puis il l'invita a boire un verre a la taverne en se douce compagnie afin qu'il puisse repondre a ses interogation.. il est anxieu , la dame lui plait, c'est une evidance...
Message  Posté le: Jeu 14 Déc 2006 - 11:53   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

Nyra dévisage le jeune seigneur quelques instants, indécise. Elle devine à ses vêtements qu'il s'agit d'un seigneur elfe du royaume de Taraya.

Bien qu'il soit bel homme et qu'il ait l'air très gentil elle hésite un peu à accepter son invitation. Aprés tout c'est un étranger. Toutefois le regard franc et plein d'espoir qu'il pose sur elle la rassure quelque peu et elle finit par lui dire.

- Je crains que la taverne ne soit un peu trop déprimante à cette heure ci de la journée mais...Peut être accepteriez vous de faire quelques pas avec moi ?

Elle rougit de plus belle, sous le regard insistant du jeune homme. Et tandis qu'ils commencent à marcher:

- A propos je me presente, je suis la dame Nyra fille du seigneur Anarion et nouvellement nommée officielle parmi les Mages Blancs. A qui ai je l'honneur ?

Dernière édition par nyra le Lun 29 Jan 2007 - 19:19; édité 3 fois
Message  Posté le: Lun 29 Jan 2007 - 19:17   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

- Je suis le seigneur Elfieuteur du Royaume des Elfes Taraya.

Lui répondit il dans un sourire, ce qui la fit rougir de plus belle.

Apres quelques pas, il osa lui demander ce qui semblait tant la tourmenter. Elle lui raconta alors comment pleine de gentillesse et de naiveté elle avait accepté la demande en mariage d'un seigneur nommé Thousandsons et comment elle avait découvert en partie grâce aux mages que ce dernier ne visait en faite au travers de cette union que sa propre gloire et montée en puissance. Bien sur elle avait aussitot divorcée de cet homme en sachant cela. Mais elle craignait d'avoir perdu la confiance des mages. Ne la verraient ils pas désormais comme une...gaffeuse ? Elle jura cependant de ne plus se laisser aller et qu'elle n'acepterai plus une demande en mariage de sitôt. Le jeune homme accusa le coup mais ne répondit rien. Durant de tres longue heures ils discutèrent et firent plus ample connaissance et lorsqu'au coucher du soleil Elfieuteur raccompagna la jeune femme à sa porte il lui demanda la permission de la revoir. Sans même y penser un oui sortit des lèvres de Nyra.

Avez vous remarqué c'est lorsque l'on jure de ne point faire une chose que les tentations se mettent à pleuvoir.

Nyra était appréciée car elle avait su cultiver son image de dame douce, toujours prête à venir en aide aux autres et à réconforter les coeurs bléssés. Ce qui lui vallu bien des soupirants. Mais Nyra tenait sa promesse et tentait de repousser gentiments tous les prétendants. Enfin...presque tous car inconsciemment sa préférence allait au jeune seigneur elfe qu'elle avait appris à connaitre au fil des jours et qu'elle surnomait désormais Elfi. Ce dernier d'ailleurs n'avait rien fait pour cacher ses sentiments envers elle. Un jour il lui déclama son amour en un magnifique poème et posa la question fatidique. La jeune dame ne su que lui répondre et demanda à réflechir. Dans son coeur le choix était déja fait bien sur mais elle craignait de faire une nouvelle erreur.

Elle alla tout d'abord se confier à son parrain le seigneur Apollyon. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fut...très sec sur la question. N'incitant pas trop la jeune fille à se confier. Elle alla alors se confier au seigneur Djibril qui contrairement au seigneur Apo fut tres enthousiaste. En définitive malgré sa peur de decevoir son parrain et les mages, la voix du coeur fut la plus forte et devant l'insistance du jeune elfe Nyra lui offrit son coeur (qu'il avait déjà) et sa main.

Le mariage fut célébrer en deux fois néammoins.
Une première fois avec le pretre Meuh qui fut....pour le moins expeditif dans sa tâche
Puis Une seconde fois plus sérieusement par Pouet. la jeune Nyra était resplendissante dans sa robe blanche les joues roses d'émotion et c'est avec amour et tendresse qu'elle prononca ses voeux au seigneur Elfi.

Depuis bien des conflits et même des prétendants ont tenté de les séparer mais leur amour a toujours su vaincre les obstacles ils sont d'ailleurs les heureux parents du petit Meuh ^-^

Message  Posté le: Mer 31 Jan 2007 - 15:37   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
PMLux Content/e
Crevette Hardeuse Rédactrice de Pavés

il est ici l'usage du verbe, comme j'aime le lire... Wink Very Happy
 Revenir en haut de page Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur 
Message  Posté le: Ven 20 Juin 2008 - 09:09   Revenir en haut de page Aller en bas 
Auteur Message
nyra Amoureux/se
Gardienne de Pent

[HRP] Je passe sur les innombrables évènements de sa vie se serait trop long à raconter. mariée, mère deux fois divorcée et un mari porté disparu (veuve?) bref....Il est temps de décrire un peu la demeure de notre héroïne.

C'est au coeur même de la forêt des mystères qui jouxte la grande citadelle des Mages Blancs, dans une clairière baignée par le soleil et traversée par une riante petite rivière, que la douce Nyra a construit son château. Ses murs faits de pierres blanches et recouverts par endroit de lierre d'un vert sombre, sont extrêmement solides malgré leur aspect fin. Sur le coté sud, on aperçoit au niveau de la plus haute tour un petit balcon fleurit qui donne vue sur le jardin où la jeune femme cultive le mimosa, le jasmin et le lilas entre mille autres fleurs. C'est là que situe la chambre de la dame. Mais pour l'instant Nyra est occupé à entretenir la petite parcelle où elle fait pousser avec soin des herbes médicinales et autres, nécessaires à la confection de potions. Sur tout le coté ouest sous les fenêtres des quartiers des sorciers, de nombreux serfs (libres) s'occupent du verger et des champs.

Une jeune suivante courant dans le jardin l'interpelle.

- Ma dame, Ma dame, le messager est de retour !

Nyra sursaute. Enfin pense t-elle. Elle rentre rapidement au château, reçoit la missive tant attendu et congédie (gentiment hein ?!) le messager après lui avoir donné quelques pièces en récompense. Plus nerveuse que jamais elle déroule ensuite le parchemin et lit son contenu.
La missive est de barbax le chef des ambassadeurs. Il l'informe que sa candidature au poste d'ambassadrice est retenue. Nyra soupire de joie à cette nouvelle et aussitôt fait convoquer ses tisserand afin qu'il confectionne de nouvelles robes pour sa futur responsabilité.
Elle commande ainsi une demi douzaine de robe de soie blanche, de style tres simple agrémenter d'une ceinture en argent.
Puis souhaitant être digne de l'honneur qui lui est fait, elle se retire dans la bibliothèque afin d'étudier et de se préparer le mieux possible à sa nouvelle tâche.

Pendant ce temps dans la caserne les maîtres d'armes continuent d'entraîner soldats et surtout espions. En effet Nyra est également ange de terre Et son supérieur lui confie régulièrement des instructions afin de mieux préparer ses troupes aux diffèrentes attaques de ce monde impitoyable. Sa mission actuelle est presque achevée il lui reste seulement à avoir dans ses troupes 150 espions. Cependant Nyra travaille dur pour en obtenir 180. Il lui faudra ensuite s'occuper de former un mage communautaire afin de renforcer les forces de l'alliance. Mais les fonds nécessaires sont astronomique et difficille a réunir. Toutefois la jeune femme ne se décourage pas. Avec de la persévérence on finit toujours par y arriver.

Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant

Afficher la légende
Sauter vers:  

Copyright  

[ Temps : 0.6866s ][ Requêtes : 18 (0.2069s) ][ Débogage actif ]